Chengdu: Incorporer la prévention et le contrôle de la pollution sonore dans l’évaluation des objectifs environnementaux écologiques

Estimated read time 6 min read
Couverture du journaliste Yang Yueyue
Le 28 mars, le Bureau de la Chengdu Ecological Environmental Protection Commission (ci-après dénommé la Commission écologique de Chengdu) a tenu une nouvelle réunion ventilée des travaux de prévention de la pollution sonore.La réunion a été signalée qu’en 2023, le niveau de validité moyen de la zone de la zone urbaine de la ville de Chengdu était de 56,0 décibels, et la moyenne du son égal de la circulation de la route était de 67,6 décibels. 68,4%, respectivement.
Le taux final des plaintes de perturbation du bruit est de 100%
Augmenter l’achèvement du travail de bruit dans l’évaluation de la cible environnementale écologique
Selon des statistiques incomplètes, en 2023, les plaintes de troubles du bruit de Chengdu sont plus élevées dans les plaintes dans le domaine de la protection de l’environnement qui concerne les masses.Parmi eux, le bruit de la vie sociale, le bruit de construction, le bruit de transport et le bruit industriel représentaient respectivement 73,4%, 20,9%, 4,9% et 0,8%, et le taux final était de 100%.
Ventilation de nouvelles
« En 2023, Chengdu a continué d’améliorer le système, de faire un bon travail de conception de niveau supérieur et d’utiliser en continu l’opération de réduction du bruit de » Tranquility City « comme une partie importante des » avantages écologiques pour le projet de démonstration des personnes « , et Incorporer la rectification du bruit dans la prévention de la pollution de la ville. La prévention et le contrôle de la pollution sonore « en 2023 » Plan d’action (2023-2025) «  » Chengdu 2023 dans le plan d’action de prévention et de contrôle de la pollution sono Faire le déploiement global de la prévention de la pollution sonore pendant la période de «14e plan quinquennal» de la ville de Chengdu.
Il est signalé qu’en termes de contrôle des sources, l’année dernière, le service de planification n’a pas planifié de terres de logement des deux côtés de l’autoroute de la ville en principe. Strictement mis en œuvre.
Gestion stricte de la construction, du transport et du bruit industriel
Amélioration constante du réseau de surveillance du bruit
En 2023, de nombreux départements tels que la sécurité publique, la gestion urbaine, la culture, les affaires et d’autres départements ont attiré la gestion commune. Gestion du bruit de la vie sociale.En 2023, il y a eu 1312 cas de bruit de vie sociale dans la ville, condamné à une amende de 52 600 yuans et persuadant le bruit pour arrêter l’affaire dans 39 000 cas.
En termes de supervision du bruit de construction, le département du logement et de la construction continue de réaliser la rectification de la pollution de la pollution sono Les cas de construction de la construction sont punis tout au long de l’année.
Le journaliste a appris qu’en 2023, le service des transports a renforcé la supervision du bruit de la gestion des municipalités à grande vitesse et un transport ferroviaire urbain, et le service de sécurité publique a continué d’augmenter la supervision du trafic lié aux véhicules à moteur et les forces de l’ordre liées au bruit des véhicules à moteur.Installez 15 ensembles de sons de rue à frire et 15 ensembles d’équipements de capture de sifflements inflammatoires (actuellement installés 56 ensembles), ont posé une surface de route à faible bruit de plus de 100 000 mètres carrés et installé une extension 1650 de la barrière sonore. et excès de vitesse, et le montant des pénalités était de plus de 6 millions de yuans.
En termes de bruit industriel, par la décomposition des tâches et les services de services spéciaux, les services d’information exhortent activement les entreprises à mettre en œuvre la responsabilité principale de la principale prévention de la pollution sonore et à la promotion de l’auto-discipline de l’industrie.Le Département de l’environnement écologique renforce le contrôle du bruit des parcs industriels, augmente les efforts d’inspection des forces de l’ordre « à double aléatoire » et exhorte les usines d’entreprise industrielle à répondre à la décharge de bruit.En 2023, la ville a puni 28 entreprises industrielles illégales de bruit (Times), condamné à une amende de 2,284 millions de yuans et payé une taxe sur le bruit de 1,414 million de yuans.
Il convient de mentionner que de juin à août 2023, Chengdu a également effectué un temps clé, des difficultés et des plaintes de bruit chaud sur le public à Chengdu. , 6,6% et 27,9% Year -NE-YEAR, respectivement.Le département de l’éducation a également coopéré avec les services pertinents pour effectuer activement des inspections spéciales pendant les examens d’entrée du milieu et du collège pour créer un environnement de repos et de repos tranquille pour 206 000 candidats dans la ville.
De plus, à ce jour, la ville a installé 156 ensembles d’équipements de surveillance de la qualité environnementale et 136 ensembles d’équipements d’affichage de surveillance du bruit régional publics.Dans le même temps, le Bureau municipal écologique et environnemental a dirigé la collecte de divers types de plaintes de bruit, effectué une analyse du statu quo de la pollution sonore, renforcé la formation du personnel, a lancé l’évaluation pilote de la gouvernance du bruit de la ville, réalisée la publicité et la vulgarisation de la vulgarisation de la loi sur le bruit et la garantie multi-greffe de la ville tranquille.
Dans la prochaine étape, Chengdu imprimera le « plan de mise en œuvre pour la prévention et le contrôle de la pollution sonore à Chengdu en 2024 » et continuera de mener des enquêtes législatives sur les « Règlements sur la prévention et le contrôle de la pollution sonore de Chengdu »; Augmenter les efforts réglementaires de l’application des lois, la conduite dans une analyse de profondeur du statu quo de la pollution sonore, des lois, des réglementations, des politiques, des politiques, des politiques, des politiques, des politiques, des politiques, des politiques de formation standard, établir un système d’évaluation complet pour l’évaluation de la gouvernance du bruit urbaine, Augmentez l’exposition du comportement illégal du bruit et créez efficacement une production et un environnement de vie harmonieux et calme pour les gens.
Rapport / commentaires

You May Also Like

More From Author