Science des connaissances de la protection de l’environnement

Estimated read time 6 min read



Qu’est-ce que la protection de l’environnement


La protection de l’environnement consiste à adopter diverses mesures des ressources administratives, juridiques, économiques, scientifiques et technologiques, à utiliser raisonnablement, à prévenir la pollution de l’environnement, à maintenir l’équilibre écologique, à assurer le développement sain de la société humaine et à mieux s’adapter au travail humain et à l’environnement de l’homme êtres.


L’importance de la protection de l’environnement


L’unité de la protection de l’environnement et du développement économique est une tâche importante pour réaliser des stratégies de développement durable.


Avec le développement de forces productives et la modernisation de l’industrie et de l’agriculture, la protection et l’amélioration sont devenues une condition nécessaire pour la reproduction du travail.


L’impact à long terme de la pollution environnementale est une menace grave pour la santé humaine.


01

Problème mondial du réchauffement climatique

En raison du réchauffement climatique, divers impacts auront divers impacts dans le monde.Le réchauffement climatique peut également affecter les changements dans les précipitations et la circulation atmosphérique, rendre le climat anormal et provoquer facilement des catastrophes de sécheresse et d’inondation. .


02

Consommation et destruction d’ozone

La couche d’ozone est une atmosphère très fragile.La destruction de la couche d’ozone augmentera la force du sol avec un rayonnement ultraviolet, ce qui causera un grand mal à la vie sur la terre.


03

Diminution de la diversité biologique

La diversité biologique fait référence aux diverses sources de diverses sources.Certaines espèces seront produites pendant la longue évolution biologique.

Q

  Les activités humaines ont changé le climat et l’environnement, ce qui a provoqué le réchauffement climatique, la couche d’ozone vide, etc., affectant l’air, l’eau et l’approvisionnement alimentaire … En fin de compte, il menace la santé humaine et la survie.Voyez comment le changement climatique affecte notre santé et que pouvons-nous faire?

01

Ne gaspillez pas de nourriture
Protection environnementale
Aujourd’hui, environ un tiers de la nourriture deviendra éventuellement des ordures.


Cela signifie que certaines forêts et zones humides sont devenues des terres agricoles, et certaines eaux et terres ont perdu leur biodiversité en vain, et certaines créatures marines ont subi une pollution des engrais chimiques.Et, la nourriture ajouteDans le processus de travail et de transport, les gaz à effet de serre seront également libérés pour faire chauffer la Terre.Enfin, le gaspillage de nourriture pourrira dans la décharge des ordures, et le méthane produit est le premier gazon à effet de serre fort.


Le rapport publié par la Banque mondiale en 2020 « Réduction des pertes alimentaires et des déchets: comprendre les problèmes mondiaux selon les conditions locales », a déclaré que l’agriculture est le quatrième plus grand industrie des émissions de gaz à effet de serre, représentant 24% des émissions totales.Si les déchets alimentaires sont éliminés, il réduira les émissions de gaz à effet de serre de 8%, 19% des engrais, 21% de ressources en eau douce, 18% des terres agricoles et 21% de l’espace de décharge de déchets.


02

Mangez moins de viande, mangez plus de légumes
Protection environnementale

La protection de l’environnement ne signifie pas que vous devez devenir végétarien à la fois.Tout le monde a ses propres besoins diététiques; nous ne sommes pas dans un système de consommation qui est pratique et amical pour les végétariens.Mais vous pouvez ajuster votre alimentation, comme remplacer le bœuf et le mouton par du poulet et du porc, ou simplement manger plus de récoltes.Cela peut ne pas être pris en compte au niveau personnel, mais cela peut réduire la consommation de viande rouge ou favoriser une forme industrielle plus respectueuse de l’environnement à la grande base.


03

Prenez quelques avions, suivez un cours d’économie si vous voulez vous asseoir
Protection environnementale

Chaque personne par personne dans le classement de l’empreinte carbone du transport à longue distance:

Vol court (≤ 384 kilomètres) -255 grammes
Voler à mi-chemin de -156 grammes
Vol à longue distance (≥ 3700 kilomètres) -150 grammes
Bus -105 grammes
Train -41 grammes
Croisière -19 grammes
Train à haut débit -6 grammes
* Calculer basé sur les outils de transport standard britanniques

Si vous devez prendre un avion, essayez de suivre un cours d’économie.Les recherches sur le « calcul des traces de carbone de la Banque mondiale de la classe différente de voyage aéronautique » ont souligné qu’en raison de plus d’espace de voyage, les émissions de carbone des cabines de haut niveau (y compris la classe de première classe et la classe affaires) sont trois fois la classe économique de l’économie .Cela peut pousser la compagnie aérienne pour ajuster la proportion de la cabine ou installer une taxe verte différente de la cabine.


04

Prenez moins de voitures, prenez des vélos et des transports publics
Protection environnementale
Le classement de l’empreinte carbone du transport de courtes distance:
Voiture légère à essence -243 grammes
Véhicule électrique ordinaire -209 grammes
Les personnes doubles prennent des voitures d’essence -122 grammes
Motos -119 grammes
Train électrique -29 grammes
Bus -17 grammes
Véhicule électrique à énergie verte -0g
Vélo -0g
Marcher -0g
* Calcul basé sur le transport standard australien

Fait intéressant, quelqu’un a posé une fois des questions, quelle empreinte carbone est plus élevée dans la conduite d’un vélo ou d’un vélo électrique?Si vous comptez les calories supplémentaires que nous prenons en vélos … la conduite de vélos électriques est plus respectueux de l’environnement.

05

Recyclage, recyclage, recyclage
Protection environnementale

Chaque année, les ordures solides du monde sont de 2 milliards de tonnes.



De 2016 à 2021, la Chine compte chaque année plus de 200 millions de tonnes de déchets solides de la vie urbaine, et le montant total des ordures est deuxième derrière les États-Unis.À partir de 2019, Shanghai est entré dans l’ère de la « classification obligatoire des ordures ».


La classification des déchets aide à discerner les déchets plastiques dans les déchets domestiques, ainsi que des méthodes d’incinération, des décharges et de production d’électricité pour développer des ordures sèches et humides.Si votre ville a une politique de classification des ordures, la supervision et la pratique ne sont pas une mauvaise chose.


Cependant, pour la protection de l’environnement, les ordures sèches et humides se trouvent respectivement à la fin de la chaîne de recyclage. »Ce que nous devons faire, c’est de réduire, de réutiliser et de faire du vélo de régénération dans cet ordre. Au stade de la détermination de l’incinération ou de l’enfouissement des ordures, nous avons échoué trop de fois. »Les employés de la British Green Peace Organisation le suggèrent.


06

Réparation, deuxième main, très bon
Protection environnementale

Il est cool d’acheter et de vendre des livres de deuxième main;Ceux qui peuvent le réparer et le reconstituer sont également plus frais que ceux qui sont brisés.



protéger l’environnement

     La protection de l’environnement a un prix, et ces coûts tombent sur tout le monde – reconnaissant l’existence du coût, sonore du cœur pour l’environnement et de la décision dans la vie. chose qui peut être faite dans l’écologie.


source:Environnement écologique urumqi




Code de numérisation

se concentrer sur

Le charme est fixe!


You May Also Like

More From Author